C'est la rentrée !

Dóbar den!

Voilà voilà, les vacances en Bulgarie sont terminées et on est de nouveau là pour vous accueillir, en espérant vous avoir manqué;)

De notre côté, on a pensé à vous car ces congés nous ont permis, non seulement, de nous ressourcer mais aussi de réfléchir à quelques nouveautés.

On a le blues du Mexique et le porc du Travellin'Blues est maintenant accompagné d'un coleslaw aux haricots noirs, coriandre, orange et d'une sauce barbecue à la téquila et au cacao!

Le Captain Bolly-igloo laisse place au Sea sunrise, qui met à l'honneur le pays du soleil levant : Katsu fish (lieu noir), véganaise japonaise aux algues et wasabi, sauce tonkatsu, pickles de daikon  et choucroute de la mer.

Suite à vos demandes, le mélange de graines est plus complet, avec plus de sarrasin et du quinoa rouge.

Nous avons apporté une partie de notre bibliothèque pour mettre à disposition, sur place ou à emprunter, des romans graphiques moins sérieux pour accompagner repas et cafés. Voilà côté changements !

Pour ce qui est de la Bulgarie, on vous recommande vivement le voyage. Montagnes et mer à tout petit prix, dépaysement à seulement quelques heures de Bruxelles. Après avoir appris des bases (environ cinq mots) de cyrillique et compris que les hochements de tête pour le oui et le non sont l'inverse de chez nous, vous serez prêts à voyager.

A Sofia, on a été étonné de retrouver l'ambiance d'Hanoï ou de Savannah, avec les vieux arbres, les immeubles défraîchis mais pleins de charme et les routes dépourvues de circulation automobile. Un arrêt dans le temps, un autre rythme, plus calme.

Côté ferments (on avait dit qu'on ferait quelques recherches;)), on s'est prêté au jeu de goûter le boza (boisson locale fermentée à base de céréales) accompagnée d'une banitsa, pâte feuilletée au fromage et épinards. Voilà de quoi est constitué le petit déjeuner bulgare.

boza.png

Difficile... en tous cas pour moi! On retiendra surtout la pâtisserie parce que la texture du boza est assez particulière. Après cette tentative (on nous avait pourtant prévenus!), on s'est rabattu sur le petit déj' composé de beignets, fromage blanc et confiture de mûres.

A la carte, il y a aussi la choucroute, les poivrons, cornichons et tomates vertes fermentées! Un délice! Et puis plein de yaourt avec poivron ou concombre. Au marché, les étals sont remplis de poivrons, aneth et de tomates, dont une variété rose.

ferments.png

A Sofia, on a découvert une petite boutique de sauces fermentées aux piments, Chili Hills. On espère pouvoir vous les proposer bientôt au restaurant. Affaire à suivre...

En espérant vous avoir convaincu d'aller visiter ce coin de l'Europe;)

Ciao !

Sophie & Cyprien

sophie courouble